l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La cpam avait jusqu'au 5 pour statuer sur mon accident du travail mais je n'ai toujours pas de réponses.

Bonjour,
Depuis novembre 2019 je suis en arrêt du travail suite à accident de trajet aux lourdes conséquences. Mais je n'ai pas de droits ouverts car je n'ai pas assez travaillé avant, donc la réponse à ma question est essentielle et je vous en remercie par avance .
La cpam avait jusqu'au 5 de ce mois pour statuer sur la nature de mon accident car mon employeur a émis des réserves malgré l'évidence des faits . Selon la loi il me semble que sans recommandé de la part de la CPAM il est convenu que l'accident de trajet m'est "favorable".
J'ai appelé mon avocate qui m'a dit que c'est la date d'envoi qui fait foi est-ce le cas ?
Mais je ne comprends pas pourquoi mon dossier est encore en ATTENTE sur mon compte ameli?
Je voulais aussi savoir si le fait d'avoir les pompiers qui sont intervenus fait office de témoins ?
J'étais avec une collègue mais elle ne souhaite pas que je la cite car ça se passe très mal pour elle au travail (ce que je comprends) donc je n'ai pas de témoins à part les pompiers et un monsieur qui m'a fait les premiers soins mais qui n'a laissé que son nom sans coordonnées.
Merci.
Cordialement.

Nana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nana,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant