l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

suite rechute accident de travail pension invaldité supprimée?

Bonjour,

Suite à une rechute en accident de travail pour aggravation qui m'a été refusée par le médecin conseil, j'ai dû demander une expertise qui a confirmé le lien avec l'accident initial.

J'ai donc eu gain de cause et j'attends le règlement de mes indemnités mais j'ai eu la surprise de recevoir une notification du médecin conseil qui me supprime ma pension d'invalidité 2ème catégorie qui n'est pas du tout en rapport avec l'accident de travail.
Dans cet avis il est mentionné: " décision médicale capacité de gain supérieur à 50%."

Je suis également inscrite à Pôle emploi et je touche une indemnité qui se rajoute à ma pension d'invalidité.
Lorsque j'ai déclaré ma rechute à Pôle emploi, mes indemnités de chômage ont été suspendues puisque c'est la CPAM qui prend le relais...

Je souhaite comprendre pourquoi ma pension a été supprimée et non pas suspendue.

Mon médecin a pu joindre un médecin conseil qui lui a simplement répondu que mes indemnités en accident de travail allaient remplacer ma pension.

D'après mon généraliste, le paiement de ma pension sera rétabli à l'issue de mon AT...

Cela me surprend car dans ce cas pourquoi ne pas la suspendre? D'autant plus que l'on me transmet aussi mes voies de recours et il est dit que j'ai 2 mois pour contester.

Des agents d'accueil m'avaient pourtant expliquée que les indemnités de maladie remplaçaient les indemnités chômage dans mon cas...

Ma pension aurait dû être réduite ou suspendue. Que dois-je penser?

Merci

marie-myriam

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour marie-myriam

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, je vous invite donc à vous référer aux réponses apportées dans ce topic intitulé "Révision ou suspension d'une pension d'invalidité".

Dans votre situation, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, je vous rappelle que vous avez possibilité d'effectuer une contestation.

Je vous souhaite une bonne journée.