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Question en attente de réponse

Problème de carte vitale ET de création de compte AMELI !!!

Bonjour,

Depuis deux heures, je tente de créer mon compte AMELI, suite au conseil donné par votre collègue téléphoniquement il y a quelques jours (après 25 minutes d'attente).

J'appelais à l'origine pour un problème de carte vitale (anomalie 1121). Elle me confirmait que mon dossier était bien en cours de validité mais que, dans l'attente que vos services reprennent intégralement pour en commander une nouvelle, il serait préférable que j'imprime une attestation à partir de mon compte AMELI afin de parfaitement m'identifier auprès des professionnels de santé.
J'acquiesçais à cette demande (en dépit du fait que, à l'instar de beaucoup de ces espaces que l'on nous demande de créer en permanence, je ne m'y rendrai quasiment jamais), j'effectue néanmoins l'intégralité de la démarche pour en créer un. Une fois la création d'un mot de passe opérée, un dernier message m'indique que, dans ma situation, il m'est impossible de pouvoir accèder à ce fameux espace !!!

Je ne vous cache pas mon profond agacement, bien que je comprenne, puisque nous partageons, tous les inconvénients de la situation que nous vivons tous actuellement, les difficultés qui sont les vôtres.

Merci de me dire ce que je peux et dois faire dans cette situation ubuesque.

Salutations.

AMELI40

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Réponses

Bonjour,

Vous pouvez accéder au compte ameli par l'intermédiaire du site FranceConnect : https://franceconnect.gouv.fr/

Des informations sont également disponibles dans ce topic, concernant la création immédiate du compte ameli.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier est nécessaire. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr >Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.