l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt enfants -16 ans / Qui paye ?

Suite à la fermeture des écoles en date du 16 mars, mon conjoint a été mis en arrêt pour la garde de nos enfants (3 & 5 ans), ayant continué mon activité salariale.

Habituellement, la société de mon conjoint fait des subrogations de salaire pour des arrêts maladie (classiques), or, nous venons d'avoir un virement correspondant à 38% de son salaire net !?

Aussi, je souhaiterais savoir qui règle les indemnités pour ces arrêts specifiques, à quel taux (sachant qu'il a été signifié 90% ?) et quels sont les textes de lois qui définissent le droit des salariés dans de pareils situations ?

Les prélèvements étant inchangés (loyer, eau, électricité, etc), la situation est compliquée...

En vous remerciant par avance .

Gemma27

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gemma27,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.