l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Grossesse compliquée, arrêts maladies juste avant le confinement...

J'ai été arrêté une semaine et le jour de ma reprise de travail, le lieu de mon travail a fermé du au confinement donc je suis en ce moment en chômage partiel. Mon médecin avait prévu de m'arrêter pour ne pas prendre de risque mi-avril, est qu il doit m'arrêter même si le confinement continue?
Théoriquement je commencerai mon congé maternité mi juillet, quel salaire me correspondra si mon médecin m'arrête mi avril?
Je vous remercie par avance.

rosefc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rosefc,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous prescrire un arrêt si votre état de santé le nécessite.

Concernant l'indemnisation de votre congé maternité, veuillez consulter ce topic, qui devrait vous aider : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1423110-absence-subrogation-recoit-integralite-salaire

Le calcul de vos indemnités journalières est effectué à partir de l'attestation de salaire, des trois mois avant votre arrêt, établie par votre employeur. N'hésitez pas à faire un point avec ce dernier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant