l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ASI Arrêt maladie Garde enfant -16ans IME fermé

Bonjour, je suis employé dans un institut medico éducatif pour faire les repas le service et le ménage avec 4 autres collègues. Les éducateurs de l'îme télétravail comme la structure est fermée et n'accueille plus les enfants. Ma directrice veut que l'on reprenne le travail. Autant vous dire qu'au bout de 3jours l'institution sera propre du sol au plafond et que l'on va se regarder dans le blanc des yeux. Le problème est que je suis maman d'une petite fille de 6ans, je suis séparée et le papa est gardien de la paix et continue donc à travailler. J'ai demandé à ma directrice de pouvoir être arrêté pour m'occuper de ma fille ce qu'elle refuse sous prétexte que comme je suis dans une structure medico social je peux faire garder mon enfant avec les enfants des personnels soignants dans une école. Nous respectons scrupuleusement le confinement, on ne sort même pas prendre l'air et on me demande d'exposé ma fille à d'autres personnes qui peuvent éventuellement contaminés et ainsi continuer à contribuer à la propagation du virus, juste pour faire acte de présence alors que celle ci actuellement ne, sert à rien... Ma question est donc est ce que je peux bénéficier de l'arrêt de travail pour garder mon enfant de- de 16ans étant donné que mon établissement est à l'arrêt et que je ne peut pas télétravailler ? Je vous remercie par avance de votre aide. Libellule.

Libellule

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.