l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Suivi du dossier de mon conjoint étranger pour affiliation à la CPAM

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour suivre le dossier de mon conjoint qui est arrivé en France le 06/01/2020 pour travailler. Nous avons fait les démarches en suivant les indications sur le formulaire concernant les documents à fournir, et 2 mois après, on nous dit qu'il n'est pas complet. Nous avons donc fait le nécessaire le 13 Mars avec un conseiller dans l'agence de Toulouse.

--> Notre demande concerne bien l'affiliation à la sécu, pour avoir sa carte vitale, son numéro de sécu, une attestation, etc.

Cependant, aujourd'hui nous recevons un courrier de la CPAM, nous demandant "merci de bien vouloir nous adresser votre numéro de sécurité sociale". Comment je suis censé leur fournir alors que c'est ce que nous souhaitons obtenir ?!

Et pour info, nous n'avons jamais reçu de numéro provisoire en attendant de recevoir le numéro définitif. Je pensais le recevoir 10 jours une fois que le dossier était complet, donc j'aurai du le recevoir depuis le 23 Mars.

Merci de m''expliquer une fois de plus comment le process fonctionne car je n'ai pas du bien comprendre la première fois quand on ma expliqué en agence. Et je ne comprends pas non plus la demande que j'ai reçu par courrier, je pense que c'est une erreur de leur part.

Je vous remercie de m'indiquer les démarches à suivre pour faire avancer mon dossier.

Cordialement,

Estelle

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Estelle

Estelle

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2601 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Estelle,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire ce topic sur les délais d'obtention du numéro de sécurité sociale.

Au vu de votre message, je vous suggère d'envoyer un courrier explicatif à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée