l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

renouvellement arrêt dérogatoire garde d'enfant ?

Bonjour, Mon employeur ne veut pas RENOUVELER mon arrêt dérogatoire pour garde d'enfant et je suis dans l'impossibilité d'aller travailler suite au confinement du Covid-19. Il veut remplir un dossier et me basculer en activité partielle comme les autres salariés qui n'ont pas d'enfant à garder. Hors je ne pourrais reprendre et assurer mon travail qu'à la réouverture de l'établissement scolaire de mon enfant. Je n'aurais donc pas une activité partielle mais bien une ABSENCE TOTALE à mon poste de travail. De plus, avec cet arrêt (idem arrêt maladie ) j'ai le maintien du salaire (par subrogation) hors en chômage partiel j'aurais 84% du salaire net. Par contre mon employeur, lui, sera indemnisé par l'Etat pour la totalité de mon chômage. Question : A t-il le droit après 18 jours calendaires d'arrêt dérogatoire de REFUSER le ou les RENOUVELLEMENT(s) de cet arrêt pour garde d'enfant jusqu'à la reprise de l'école ? à combien de jours d'arrêt a-t-on droit au maximum ? Merci de votre réponse. Dans l'attente de vous lire. Cordialement.

Lilou Nathan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

  • 4220 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour,

Pour toutes questions portant sur le droit du travail, je vous invite à vous rendre sur le site du Ministère du Travail.

Pour obtenir des informations sur l'arrêt de travail dérogatoire pour garde d'enfant, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant(s)".

Bonne journée.