l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arret de travail garde d’enfant ?

Bonjour,
J’ai un fils de 3 ans déscolarisé depuis la fermeture des écoles.
Mon employeur souhaite que je télétravail avec une partie de mon emploi du temps en chômage partiel.
Devant m’occuper en continu de mon enfant, je suis dans l’incapacité de travailler, même en télétravail. Mais mon employeur refuse de me déclarer en arrêt pour garde d’enfant disant que mon emploi est compatible télétravail. Encore une fois malgré cette compatibilité, je lui répond que je suis dans l’incapacité de teletravailler, devant m’occuper en continue de mon fils.
Mon employeur a t il le droit de me refuser cet arrêt garde d’enfant dans ces conditions et de m’imposer le chômage partiel + télétravail ? Sachant que je ne pourrais pas concilier télétravail et la garde de mon enfant ?
Ensuite quel serait le niveau d’indemnité ? Sur quel base ? Sachant que ma rémunération est composée d’un fixe et d’une part variable ?

Aurelien83

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Aurelien83,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.