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Numéro de sécurité sociale non reçu après 5 mois

Je suis étranger et je suis en France depuis près de 8 mois. J'ai demandé à recevoir un numéro de sécurité sociale, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis quatre mois. J'ai utilisé le formulaire S1106 et postulé par courrier. Je ne parle pas très bien le français et les opérateurs de http://www.ameli.fr semblent avoir très peu de patience avec les non-locuteurs de la langue.

La déclaration fiscale arrive bientôt, et avec la situation Covid 19, je crains de ne pas recevoir de numéro de sécurité sociale avant de déclarer mes impôts. C'est une situation très frustrante pour moi. Je paie déjà 20% de plus que je ne devrais payer en impôt. Aussi, j'ai peur de penser à ce qui m'arrivera si je suis exposé au coronavirus! Ces pensées deviennent presque suicidaires. Pas de carte vitale, pas d'existence dans le système de santé français. Je verse déjà beaucoup d'argent dans ma mutelle, mais ils ne peuvent pas la traiter car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.

Je pense à réappliquer, au cas où mes documents seraient perdus par la poste. Cependant, avec des bureaux fermés dans toute la France, puis-je soumettre la candidature en ligne? Quelqu'un peut-il me conseiller?

AO

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Réponses

Bonjour AO,

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Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

AO

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Bonjour Laetitia,

Merci pour vos commentaires. Comme vous le savez probablement, sans numéro de sécurité sociale, il est impossible de créer un compte Ameli. Ces étapes ne fonctionnent donc pas pour moi. Pour souligner, je ne peux pas contacter Ameli pendant cette période pour les raisons ci-dessus.

Je sais que les procédures administratives sont lentes en France, mais je pense que 4 mois sans réponse ou retour d'expérience de la CPAM est en fait très mauvais. Je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer mes documents. C'est un processus fatigant!

Bonne journée