l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dates officielles de congé maternité suite problème déclaration de grossesse ?

Bonjour, je viens d'apprendre qu'il y avait eu un pb de transmission de ma déclaration de grossesse, bien qu'un courriel de l'assurance maladie m'indique le contraire.
A ce jour, selon les calculs du médecin, je devrais être en congé maternité semaine 14 mais l'assurance maladie ne peut me le confirmer. J'ai eu deux réponses différentes, c'est pourquoi j'interroge le forum : dans ce cas, un conseiller m'a dit qu'il fallait que je continue de travailler et que les jours travaillés au-delà de la date officielle en cours de calcul seront reportés en post natal sans effectuer de démarche particulière auprès d'un médecin ; une autre m'a indiqué qu'elle ne savait pas si ce travail pourrait être considéré comme frauduleux... dans cette situation, que se passe-t-il si la reponse tarde à venir et que je me retrouve à devoir travailler dans le delai légal des 3 semanes pré-natal ? Alors que la déclaration de grossesse a de mon côté été transmise en octobre dernier et qu'en février on m'informait de sa bonne prise en compte... pouvez-vous m'aiguiller ? Merci

delphine

delphine

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie
Élodie

Élodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3418 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour,

Les dates de votre congé maternité dépendent du nombre d'enfants à votre charge et de la date de début de votre grossesse indiquée par votre médecin.

Vous obtiendrez plus d'informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

Dans tous les cas, il convient d'adresser au plus vite votre déclaration de grossesse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous souhaitez plus d'informations sur la réduction du congé maternité, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Congé maternité réduit"

Bonne journée