l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé garde enfant salarié établissement de soins

Bonjour.
Un employeur établissement privé de soins peut il refuser de déclarer le congé pour garde d enfant pour un personnel support non indispensable à la gestion de la crise don't l état de santé de l enfant (faiblesse) contre-indiqué la mise en communauté dans les gardes des enfants de soignants ? Notamment si le télétravail et le chômage partiel sont impossibles techniquement.
L assurance maladie a t elle donné comme directive aux établissements privés de ne plus accepter de faire les déclarations pour garde d enfant quel que soit les cas ? Les arrêts déclarés avant cette directive seront il pris en charge ?

Chabé06

Chabé06

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3770 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Chabé06

Chabé06

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.
Je vous remercie mais cela ne m aide pas car les informations sont contradictoires.
Dans le forum vous indiquez que si l employeur le souhaite il peut déclarer des arrêts pour garde d enfant qui seront indemnisés malgré le mode de garde alternatif (pour exemple moi je suis personnel support non nécessaire à la gestion de la crise et mon enfant a un terrain de faiblesse respiratoire qui contre indique le mode de garde alternatif) et dans l autre vous indiquez que les établissements de santé ne peuvent pas déclarer leurs salariés. Il y a un amalgame entre personnel soignant, personnel administratif nécessaire à la gestion et personnel administratif non nécessaire.
De plus mon employeur m indique qu il a reçu interdiction par l assurance maladie de déclarer de nouveau at garde d enfant alors que dans cet établissement privé de soins il y a beaucoup de personnel non soignant et non nécessaire à la gestion de cette crise qui ont des enfants. Nous sommes donc placés en absences non rémunérées et on nous indique que les arrêts d ores et déjà déclarés des 15 derniers jours ne seraient pas rémunérés. Tout cela ne se base sur aucun écrit. Nous aimerions donc une position claire de l assurance maladie. Les personnels administratifs des établissements de soin privés sont ils les seuls en France à ne pas pouvoir garder leurs enfants et à être contraint de les mettre en danger dans les mode de garde alternatifs alors qu ils ne sont pas necessaires à la gestion de la crise ? Cela me semble aller à l encontre de la demande de notre président et participe de la propagation du virus... Ouvrez à nouveau les écoles dans ce cas où indemnisez personne pour garde d enfant car la il y a une différence dans les salariés et ceux du système de santé sont pénalisés et une mise en danger des enfants comme les miens..