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Création d'un compte Ameli impossible en direct ou via FranceConnect

Bonjour,

J'essai de créer un compte Ameli pour ma mère qui a besoin d'une attestation de droit.

Via Ameli.fr, on nous indique que sa situation ne permet pas de le faire et qu'il me faut vous contacter par téléphone, mais nous n'avons pas pu vous joindre.

Via un compte France Connect, on nous demande de confirmer le numéro de sécurité sociale, mais quand on le saisie, on nous indique qu'il est incorrecte.
J'ai validé à plusieurs reprises qu'il était bien saisie.
Ma mère est fonctionnaire, sa situation n'a pas changée depuis plus de 15 ans, et a reçue encore récemment un courrier de la sécu, donc tout me semble en ordre sur son dossier.

Que pouvons-nous faire ?

Merci,

EricFr87

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Bonjour EricFr87,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Ambrym

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Bonjour,
Même question. Je travailleuse indépendante suis censée être passée à la CPAM après la fin du RSI, mais je n'ai toujours pas reçu le courrier avec les identifiants. J'ai essayé de créer un compte ameli en passant par FranceConnect, mais on me dit que mon numéro de Sécurité sociale est invalide. Je ne peux pas non plus mettre à jour ma carte vitale, étant actuellement à l'étranger...
Que puis-je faire?

EricFr87

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@Tiphaine je comprend que le service ne peut pas fonctionner dans son état normal, mais on se retrouve complètement bloqué pour des démarches qui ne sont pas du tout anecdotiques (on parle de maladies longue durée)

Le téléphone ne fonctionnant pas et n'ayant pas accès au compte Amelie en ligne (c'est le soucis que je décrit), pouvez-vous me transmettre un email à qui adresser mon problème ?

Merci

Mél

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour EricFr87,

Le compte ameli est disponible pour les assurés à titre personnel du régime général (Assurance Maladie) et de certains régimes partenaires.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie par exemple) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de celles des assurés du régime général.

Si votre mère n'êtes pas affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter son organisme.

Si elle est affiliée auprès de la CPAM, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la création immédiate du compte ameli.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : 

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Kate001

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Bonjour, même chose de mon côté. Quand j'essaye de créer mon compte on me dit "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Après avoir regarder le forum, je constate toujours la même réponse de contacter notre CPAM or on ne peut pas les appeler compte tenu de la situation Covid ou bien on nous dit de les contacter via notre compte Ameli mais si on ne peut pas le créer je trouve ça compliqué...
Pouvez vous nous fournir une réponse claire svp?

Ameli

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Bonjour,

Même situation de mon côté :
Situation ne permettant pas de créer de compte > contacter par mail via le compte (proposition stupide au possible) / téléphoner (impossible - Covid-19).

Toutes les réponses des experts sont identiques et absolument inutiles (le "0% d'utilisateurs ont trouvé la réponse utile" parle pour soi). Je rebondis donc sur la question de Kate001 d'il y a 2 semaines : peut-on avoir une réponse claire ?

Douadi

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Bonjour à tous

Moi j'ai perdu mon mot de passe.
J'ai redemander demandé à recevoir un nouveau code par voie postale. Il met 10 jour a arrivé et il ne marche pas non plus.
J'ai refait 4 demande de nouveau code et toujours pareil.
Impossible à accéder à mon compte.
Que faire ? Y en a vraiment marre de cet situation.
Mes indemnité journalière toujours pas payer. Impossible d'accéder à mon compte.
Personne réponse au tel.
Vraiment de la merde la CPAM en temps de crise

Bonjour Ameli, Douadi,

Vous pouvez créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Bonne journée.