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Bonjour,
J'essai de créer un compte Ameli pour ma mère qui a besoin d'une attestation de droit.
Via Ameli.fr, on nous indique que sa situation ne permet pas de le faire et qu'il me faut vous contacter par téléphone, mais nous n'avons pas pu vous joindre.
Via un compte France Connect, on nous demande de confirmer le numéro de sécurité sociale, mais quand on le saisie, on nous indique qu'il est incorrecte.
J'ai validé à plusieurs reprises qu'il était bien saisie.
Ma mère est fonctionnaire, sa situation n'a pas changée depuis plus de 15 ans, et a reçue encore récemment un courrier de la sécu, donc tout me semble en ordre sur son dossier.
Que pouvons-nous faire ?
Merci,
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Inscrit(e) le 26/03/2020
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour EricFr87,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 27/03/2020
Voir le profilBonjour,
Même question. Je travailleuse indépendante suis censée être passée à la CPAM après la fin du RSI, mais je n'ai toujours pas reçu le courrier avec les identifiants. J'ai essayé de créer un compte ameli en passant par FranceConnect, mais on me dit que mon numéro de Sécurité sociale est invalide. Je ne peux pas non plus mettre à jour ma carte vitale, étant actuellement à l'étranger...
Que puis-je faire?
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Inscrit(e) le 26/03/2020
Voir le profil@Tiphaine je comprend que le service ne peut pas fonctionner dans son état normal, mais on se retrouve complètement bloqué pour des démarches qui ne sont pas du tout anecdotiques (on parle de maladies longue durée)
Le téléphone ne fonctionnant pas et n'ayant pas accès au compte Amelie en ligne (c'est le soucis que je décrit), pouvez-vous me transmettre un email à qui adresser mon problème ?
Merci
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour EricFr87,
Le compte ameli est disponible pour les assurés à titre personnel du régime général (Assurance Maladie) et de certains régimes partenaires.
Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie par exemple) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de celles des assurés du régime général.
Si votre mère n'êtes pas affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter son organisme.
Si elle est affiliée auprès de la CPAM, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la création immédiate du compte ameli.
Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :
Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?
Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilBonjour, même chose de mon côté. Quand j'essaye de créer mon compte on me dit "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Après avoir regarder le forum, je constate toujours la même réponse de contacter notre CPAM or on ne peut pas les appeler compte tenu de la situation Covid ou bien on nous dit de les contacter via notre compte Ameli mais si on ne peut pas le créer je trouve ça compliqué...
Pouvez vous nous fournir une réponse claire svp?
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Inscrit(e) le 01/05/2020
Voir le profilBonjour,
Même situation de mon côté :
Situation ne permettant pas de créer de compte > contacter par mail via le compte (proposition stupide au possible) / téléphoner (impossible - Covid-19).
Toutes les réponses des experts sont identiques et absolument inutiles (le "0% d'utilisateurs ont trouvé la réponse utile" parle pour soi). Je rebondis donc sur la question de Kate001 d'il y a 2 semaines : peut-on avoir une réponse claire ?
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Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilBonjour à tous
Moi j'ai perdu mon mot de passe.
J'ai redemander demandé à recevoir un nouveau code par voie postale. Il met 10 jour a arrivé et il ne marche pas non plus.
J'ai refait 4 demande de nouveau code et toujours pareil.
Impossible à accéder à mon compte.
Que faire ? Y en a vraiment marre de cet situation.
Mes indemnité journalière toujours pas payer. Impossible d'accéder à mon compte.
Personne réponse au tel.
Vraiment de la merde la CPAM en temps de crise
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Bonjour Ameli, Douadi,
Vous pouvez créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/10/2020
Voir le profilET si ca marche pas avec france connect? Ca serait franchement pas mal que vous révisiez vos procédés parce que le fonctionnement de la cpam est honteux , et encore pire en temps de crise
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Inscrit(e) le 06/11/2020
Voir le profilBonsoir.
Je vais rebondir sur ce sujet car j'ai le même problème, aussi je ne veux pas créer de nouveau sujet pour cela et me voir rabattu sur un déjà existant.
Je n'ai aucun autre identifiant à utiliser via France-Connect (tout le monde ne gère pas son administration QUE par Internet, à grands coups d'identifiants par ci, ou par là)
Voilà mon problème: j'ai besoin d'une attestation. C'est bête et méchant. Je n'ai jamais eu de compte AMELi donc j'essaie d'en créer un et on me renvoit ce message d'erreur.
Téléphoner au 3646? En ces temps de crise? 30mn de patience minimum si on est pas parmi les tous premiers au matin !
Si on n'a pas de compte AMELI, c'est l'ensemble des solutions proposées par le site, en matière de contact, qui deviennent inopérantes.
Se rendre en personne? Les entrées sont filtrées, et si pas de rendez-vous, c'est galère.
J'ai juste besoin d'une borne, avec un code provisoire à demander à l'accueil. Mais je ne peux pas y accéder. Je ne peux pas créer de compte sur Internet, à cause du message que je cite. Le téléphone ne répond pas.
Un expert certifié de ce forum aurait-il (elle) une BONNE solution à me donner dans ce cas où le serpent de mord la queue?
Merci de votre efficacité.
A vous lire, et bon courage à ceux qui connaissent tant de déboires face à une administration qui se cadenasse bien plus encore que les personnes confinées.
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Bonjour Duchesse,
Comme vous le précisez, les seuls moyens d'obtenir une attestation de droits sont via le compte ameli (nécessité d'obtention d'un code provisoire à 4 chiffres pour la première connexion) ou en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone.
Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 aux horaires de faibles affluences, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h, munie de votre carte Vitale.
Au vu de la crise sanitaire, les accueils sont accessibles uniquement sur rendez-vous.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/12/2020
Voir le profilBonjour,
Je dois partir à l'étranger (Angleterre) fin décembre et je suis sous traitement. il ne me manque que l'attestation sur l'honneur "demande d'accord sur la prise en charge par l'assurance maladie d'un traitement médicamenteux de plus d'un mois en une seule fois pour séjour à l'étranger". J'ai déjà rempli le document avec une pharmacienne et il ne me manque qu'une case que la cpam est censée cocher.
Comme au téléphone c'est impossible, j'essaie depuis quelques mois de créer mon compte ameli, j'ai récemment vu mon médecin généraliste qui avait vérifié que mes informations étaient correctes,
J'ai réessayé avec toutes les orthographes possible pour mon nom de famille (majuscules, accents) et tous les codes postales que j'ai pu avoir (en changeant de département sur le site). Mon médecin m'a dit que normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mais le site continue de m'afficher :
"Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie."
J'ai 21 ans, pas de compte me permettant d'utiliser FranceConnect, et je ne peux ni appeler ni me rendre sur place, comment est-ce-que je peux faire ?
Merci
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Laure,
Comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès complet à votre dossier pourra vous renseigner sur le traitement de votre demande et vous transmettre un code de connexion pour votre compte ameli.
Je vous conseille de téléphoner au 36 46 durant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/05/2021
Voir le profilBonjour, même problème en plus le 36 46 ne fonctionne pas à la Réunion ni tout les autres numéros dont étranger qui demande d'appeler le 3646. DONNER NOUS UNE ADRESSE EMAIL !
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour co220521,
Les modalités pour joindre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'étranger sont indiquées dans ce topic du forum : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?
Il se peut que votre forfait ne vous permette pas de joindre l'Assurance Maladie depuis ce numéro.
Dans ce cas, je vous invite à essayer de passer l'appel depuis un téléphone fixe et/ou de contacter votre opérateur téléphonique pour lui signaler le problème.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 04/06/2021
Voir le profilJ'essaie de configurer mon compte ameli mais à la première étape où j'ai mis mon nom, mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et mon code postal, il n'arrête pas de me dire un ou plusieurs champs incorrects mais ils sont tous corrects ? Le français n'est pas ma langue maternelle, y a-t-il un contact téléphonique anglophone disponible s'il vous plaît ?
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Hello Keith L,
If you need help regarding your request, you can contact the CPAM’s English or French Advice Lines.
More information in the following topic: How to call the French Health Insurance Advice Lines?
Have a nice day
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 02/06/2021
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 07/01/2020
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 04/06/2021
Voir le profilKeith L a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 22/05/2021
Voir le profilco220521 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 10/12/2020
Voir le profilLaure a répondu
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 06/11/2020
Voir le profilDuchesse a répondu
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Inscrit(e) le 28/10/2020
Voir le profilFarah a répondu
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Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilDouadi a répondu
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Inscrit(e) le 01/05/2020
Voir le profilAmeli a répondu
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Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilKate001 a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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Inscrit(e) le 26/03/2020
Voir le profilEricFr87 a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
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Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 27/03/2020
Voir le profilAmbrym a répondu
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Inscrit(e) le 26/03/2020
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