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grossesse, entente france-québec, sans titre de séjour

Bonjour,

Je suis Québecoise et suis venue rejoindre mon conjoint en France début février sur un passeport Schengen (avant ça, j'étais sur un visa étudiant avant pendant 2 ans). Le plan était de faire l'allé-retour pour cette année pendant ma première année de doctorat, jusqu'à ce que je tombe enceinte le 15 décembre 2019. Du coup, nous avons entamé les démarches pour nous marier. Nous avions un rendez-vous pour le faire le 26 mars afin d'avoir un récépissé de titre de séjour de la préfecture. Malheureusement, la mairie a dû annuler le rendez-vous à cause du Corona virus (ils ne traitent maintenant que les naissances et décès). Comme je suis enceinte de 4 mois, ne veux pas retourner au Québec pour demander un visa long séjour puisque je crains de faire le voyage dans les conditions actuelles. Aussi, je ne sais pas quand je pourrais revenir et ne tiens pas à accoucher au Québec, sans mon conjoint...Du reste, je suis en possession du formulaire SE 401Q207, mais il ne me sert à rien sans titre de séjour...Nous n'avons aussi pas droit à l'AME. Sinon, je suis doctorante (inscrite au Québec), mais pas encore inscrite dans une université française (en cours de faire transférer mon doctorat en France). Y a-t-il moyen que cette grossesse ne finisse pas par nous couter 5000 euros (la maternité nous demande une assurance par chèque de 1261 euros par jour pour réserver notre place)? J'avoue que je comprends mal les articles 23-27 de l'entente https://www.cleiss.fr/pdf/conv_q

EmmaFD

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Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter au compte ameli de votre ami s'il en possède un (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

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