l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Formulaire nécessaire

Bonjour!
Je suis Américaine marié avec un français, résidente en France depuis 10 ans - dépendante de mon mari sans aucune activité en France et couverte par le système de sécurité sociale en France dont mon mari cotise pour nous et sur son compte de carte vitale.
J'ai ouvert une société en Hongrie, dont je suis le seul membre, pour acheter un bien (type SARL) Cette société à été créé pour la seule raison de pouvoir acheter un bien en étant Américaine - pas de revenu ni de facturation...je viens en Hongrie souvent pour m'occuper des travaux sur les biens.
J'ai un comptable Hongrois qui remplit le nécessaire pour la société.
Le gouvernement Hongrois me demande un Certificat A1 pour ne pas être obligé de cotiser en Hongrie- mais qui ne me peut pas être délivré par la France comme je n'ai aucune activité en France. J'ai la carte Européenne d'Assurance Maladie, mais ils demandent le Certificat compétent pour mon cas - je ne peux pas cotiser en France et en Hongrie en même temps, et pour moi, comme j'habite en France je veux rester dans le système de mon mari et mon pays résident-
Donc, qu'elle formulaire svp devrais-je leur fournir? Ils m'ont demandé de poser la question aux autorités de mon pays de résidence. Je vous pose la question mais j'allais aussi la poser au CLEISS. SVP aidez moi pour fournir la formulaire qu'il leur faut. (Est-ce peut-être le E104 ?)
Merci d'avance pour votre réponse.

MEL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MEL,

Vous ne pouvez choisir votre système de couverture sociale. Si vous avez une activité dans un pays de l'Union européenne autre que la France, vous devez être affilié auprès de son organisme de santé.

Le formulaire A1 vous permet de faire valoir vos droits en tant que travailleur indépendant, si vous exercez votre activité dans plusieurs pays de l’Union européenne. Ce qui ne semble pas être votre cas puisque vous ne cotisez pas en France au titre d'une activité professionnelle.

Je vous invite à prendre connaissance de cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), intitulé : Informations concernant le formulaire A1 et son utilisation.

Je vous recommande de prendre contact avec les autorités Hongroises afin de vous enregistrer et ainsi obtenir un formulaire S1 que vous pourrez remettre à l'Assurance Maladie en France.

Vous pouvez toutefois, solliciter l'avis de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli, ou celui de votre mari.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile