l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai de remboursement du congté paternité

Congé paternité pris il y à 2 mois et toujours aucun remboursement, donc une partie d'un salaire qui n'arrive jamais alors qu'un nouveau né est à la maison. Est ce normal ? Est ce humain ? Y a t'il des recours possible ou des possibilité d’accélérer les démarches ? Peut'on porter plainte ?

Merci d'avance.

Walash

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9722 réponses publiées
  • 1170 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vu que légalement il n'y a pas de délai pour payer des IJ... difficile de porter plainte quand il n'y a pas d'infraction à un quelconque texte de loi.

Avez-vous bien envoyé tous vos documents? (attestation de salaire et acte de naissance)

Ensuite concernant les délais, si les CPAM pouvaient faire mieux, elles le feraient. Mais les moyens sont réduits et le travail augmente (plus de personnes couvertes par la CPAM chaque année). Impossible d'etre magicien, et après les salariés des CPAM, ce sont les assurés qui trinquent de délais longs.

Bonjour Walash,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.