l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impôts par parents ?

Bonjour, j’ai une question,

Actuellement âgée de 22 ans, je ne vis plus avec mes parents mais je suis logée à titre gratuit. N’ayant jamais déclaré mes impôts auparavant (rattachée à mes parents + non imposable), je souhaite faire une demande de CMU. Que dois je déclarer au niveau des impôts ? Sachant que je n’ai pas d’avis d’imposition personnel et que le dernier avis d’imposition de mes parents date des revenus de l’année 2018? Aidez moi svp je suis perdue par rapport au formulaire et j’ai le droit à la CMU !! Urgent svp merci beaucoup

Jum

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, pour pouvoir faire votre demande seule il faut respecter les 3 conditions cités dans cet article https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/vous_a... . Si le seul blocage est la dernière declaration d impot, une promesse que vous vous engagez à declarer votre prochain impot seule en plus de fournir l impot où vous apparaissez sur celui de vos parent suffira . Cordialement.

Bonjour Jum,

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande individuelle de Complémentaire santé solidaire ainsi que ce topic intitulé "L'avis d'imposition est-il obligatoire pour le droit à la cmu-c ?".

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Je vous souhaite une excellente journée.