l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Doit-je prendre une Prevoyance Sante pour ma pratique Liberale ?

Bonjour,
Étant en activé mixte (Liberale et salariale), doit-je prendre une prévoyance santé pour couvrir ma partie libérale, ou en cas d’accident/ d’arrêt maladie... je serais indemnisée par ma caisse pour mes deux revenus ?
Je vous remercie !

Coco

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Coco,

Votre activité salariée est couverte pour le risque accident du travail/maladie professionnelle mais votre activité libérale, elle, ne l'est pas.

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance volontaire contre ce risque en adressant le formulaire S6101 "Demande d'admission à l'assurance volontaire individuelle accidents du travail et maladies professionnelles", disponible sur le site ameli. Toutefois comme indiqué sur ce formulaire, cette assurance ne donne pas droit aux indemnités journalières.

Si les conditions d'ouverture de droits sont réunies pour chaque activité, vous pourrez prétendre au versement des indemnités journalières en maladie pour ces deux activités.

Pour toutes questions nécessitant l'accès à vos données personnelles, je vous invite à questionner votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.