l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Docs incomplets (en cours de validité) pour la finalisation de ma demande de CMU-C

Bonjour,

Après m'être renseignée sur les documents à transmettre pour l'ouverture de mes droits à la complémentaire santé CMU, j'ai constaté qu'un envoi postale était obligatoire en cas de dossier non complet. Ce que j'ai effectivement fait, étant premièrement actuellement loin de ma caisse d'assurance maladie pour des raisons de santé donc dans l'impossibilité de m'y rendre, mais secondement et surtout parce qu'il me manque un document complémentaire : L'avis d'imposition.

La déclaration est ma première et a préalablement été envoyée (en retard pour les mêmes causes de santé), mais elle est loin d'être finalisée puisqu'elle est à ce jour, uniquement en cours de val et que je n'ai pas encore reçue ni d'accusé de réception ni de notification de traitement de celle-ci.
Je précise être non-imposable, mes revenus n'atteignant pas du tout le plafond des 9 964 € fixé par l'Etat.
Et j'ai tout de même transmis le seul document que je pouvais (de pôle emploi) : document de prélèvement à la source notifiant des montants égal à 0.

Malgré l'étape respectée j'ai tout de même reçue une demande de transmission de ce document en question de ma caisse d'assurance mais je suis dans l'impossibilité de le leur fournir.

J'ai toutefois ABSOLUMENT besoin que ma demande avance étant en ALD et ayant subit des hospitalisations récentes et des consultations importantes à venir.

J'ai donc vraiment besoin de votre aide pour ma situation particulière et délicate.

Merci d'avance pour votre aide !

Jiijy97

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jiijy,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9698 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

en fait si vous êtes en ALD vous êtes déjà à 100% pour tous ces soins et dispensée d’avancer les frais. Donc vous n’êtes pas dans l’urgence... votre ALD Vous couvre

Dans tous les cas aucune demande personnelle ne peut être traitée sur ce forum donc contactez votre caisse pour faire le point