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Ré affiliation après séjour de 2 ans à l'étranger

Bonjour, je rentre du Canada après un séjour de 2 ans là bas, je souhaite me ré affilier depuis mon retour en août. Le problème étant que j'étais à la MSA avant de partir, que je me suis déplacée avec mon dossier à la CPAM pour être sûre que après 2 ans je ne devais pas retourner à la MSA. Cela m'a bien été confirmé sur place, je ne suis pas travailleuse agricole, j'ai fait de l'intérim en agroalimentaire. Il ne font que se renvoyer mon dossier, j'ai des remboursements en attente et entre temps j'ai trouvé un emploi vacataire. Je ne sais pas quoi faire pour obtenir mon affiliation quelque part et la seule réponse que j'obtiens c'est de renvoyer un dossier. Quelqu'un a t'il été confronté à cette situation ? Comment je peux faire pour contacter quelqu'un de compétent en la matière ? Merci d'avance

Anaïs

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Réponses

Bonjour Anaïs,

Dans un premier temps, je vous invite à lire la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Ensuite, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Anaïs

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Merci Mélanie mais j'ai déjà fait tout ça, j'ai confirmé avec la MSA(par téléphone) et la CPAM (en personne) que je n'avais plus de droits à la MSA et que je devais refaire un dossier à la CPAM. C'est ce que j'ai fait, en personne encore pour être sûre, le problème c'est que ça prend beaucoup de temps et que maintenant que je travaille, je ne peux plus m'y déplacer (horaires pourris). J'ai des problème de santé et des examens à passer, je ne peux pas me permettre de les regarder se renvoyer mon dossier pendant 6 mois et comme ils le refusent je n'ai pas de compte ameli sur lequel contacter qui que se soit...

Sabine

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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

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Bonjour Anaïs,

Au vu de votre situation, je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé en accueil afin de faire le point su votre dossier.

Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.