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comment être rembourser d'un acte effectué en CHU lorsque la carte vitale n'a pas fonctionné

Bonjour,
J'ai eu un acte en CHU, qui devrait être remboursé en totalité par la sécurité sociale selon l'avis de somme à payer. Néanmoins lorsque j'ai effectué cet acte en CHU la carte vitale n'est pas passée, j'ai dû payer 140€ au CHU. Pour le remboursement j'ai envoyé une première fois l'avis des sommes à payer, on m'a renvoyé un courrier m'indiquant qu'il fallait une attestation de payement pour être remboursé. Et aujourd'hui, alors que je vous ai renvoyé l'avis de somme à payer ainsi que l'attestation de paiement vous m'indiquez "pour y donner suite et après consultation de votre dossier et des justificatifs s'y rapportant je suis en mesure de vous préciser des droits ouverts à la CPAM de la ... à la date des soins. Par contre comme vous avez réglé la totalité des soins, je vous invite à prendre contact avec les service réclamation du CHU"
Je ne comprends pas cette démarche, le CHU ne va pas me remboursé un montant qui lui ai dû, c'est la CPAM qui doit rembourser ce montant. Je ne comprends donc pas comment être remboursée.

Marie H

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Réponses

Bonjour Marie H,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier plusieurs éléments : l'hôpital a t'il télétransmis des éléments à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et si oui à quelle caisse ? Lors des soins étiez-vous affiliée à la CPAM ?

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Comme indiqué dans votre courrier, je vous invite à faire le point auprès du CHU afin de déterminer quelles informations ont été transmises auprès de votre CPAM.

Vous pouvez également faire le point avec votre CPAM. Vous retrouverez toutes ses coordonnées sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.