l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Motif accident du travail

Bonjour,

ma première question : Je souhaiterais savoir ce que mon employeur a écrit sur la déclaration d'accident du travail ( motif, circonstances ) à qui dois-je le demander ? Et ai-je le droit de le réclamer ?

Ma deuxième question: mon accident du travail est dû à une mauvaise utilisation d'un hayon de camion, mon employeur s'est trompé de bouton et a provoqué ma chute et je souhaiterais qu'il reconnaisse clairement sa responsabilité. Dois-je envoyer un courrier à la CPAM pour le faire reconnaître ?

Merci d'avance pour votre réponse

Vince

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Vince,

Dans certaines situations, un assuré, victime d'un accident de travail, peut être amené à consulter les pièces constitutives de son dossier, lors de la phase d'investigation complémentaire. Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès complet à vos données, pour obtenir des informations sur votre dossier. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Concernant la responsabilité de votre employeur pour votre accident de travail, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Faute inexcusable de l'employeur".

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article du site ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Bonne journée.