l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Conge maternite.. indemnisation

Bonjour. Je me fais beaucoup de souci alors je viens vers vous espérant trouver une réponse. Voila je suis en congé maternité depuis quelques jours. Ce congé a été précédé un congé pathologique. Et avant ce congé pathologiqie j ai été 2 mois en arrêt car j etais en menace d accouchement prématuré.
Il faut savoir que j ai tpujours travaillé en tant qu interimaire et ce depuis un peu plus de 2 ans.
Ce qui m inquiète c est que entre mon arret maladie et mon conge pathologique se sont passés 2 jours où je n ai pas pu voir mon medecin car celui ci etait malade. Ces 2 jours etaient un samedi et un dimanche mais en principe il consulte le samedi. Du coup le lundi mon medecin m a mis en congé patho mais ces 2 jours sans activité ni maladie et donc sans revenu ne risqient ils pas de remettre en cause l indemnisation de mon congé maternité ? J ai du faire une declaration sur l honneur pour ces 2 jours et envoyer mon attestation employeur. Pour le moment pas de nouvelles et je balise un peu. J espère que ma demande est claire et je vous remercie vraiment pour votre aide.

Kaaaarine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9709 réponses publiées
  • 1168 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça ne changera rien

Bonjour kaaaarine,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur l'indemnisation du congé pathologique et du congé maternité. Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droit, vous pourrez percevoir des indemnités journalières, même si votre congé pathologique ne fait pas immédiatement suite à votre arrêt maladie.

Pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui, seule, dispose d'un accès à votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.