l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Urgent aide ?

J ai été opéré en 2005 d 1 kiste a la moelle épinière ki a entraîné une rééducation de la marche durant 4 mois en centre .
Suite à cette op j ai tjr mal au dos . Tremblement de la tête et des mains .
J ai donc été reconnu th
En janvier 2018 il m ont diagnostiqué une fibro
Je suis en ald pour dépression.
J ai pu obtenir pour une durée de mars 2019 à 2030 la carte de stationnement HP et debout pénible
J ai fait 5 demande aah
5 demande invalidité
Refusé
J ai été pendant 9 mois en mi-temps thérapeutique.
La cpam ma informé de la fin de payement d ij pour le mi-temps. J ai donc du reprendre a temp plein .
Il mon informer cette semaine du 5 ème refus pour être inférieur à 2/3 médicalement parlant pour prétendre à l invalidité.
Je travaille maintenant à plein-temps je suis tres fatiguée. Pleure sans arrêt et ne supporte plus rien . Mon médecin parle de dépression à ce jour. Je demande juste à travailler à mis temp et avoir l invalidité.
La secu ma répondu
Soit vs vous mettez au chômage soit vs demandez un mis temp à votre employeur mais de toute façon vous aurez pas l invalidité car vous ne rentrez pas dans certain certains critères et tout arret de travail en rapport a la fibro ne sera plus payé par la cpam .
La médecine du travaille m avais fait une prescription de mi-temps pas plus de 5h par jour en attendant la décision de la cpam pour invalidité de 2 eme catégorie. Mardi lors du 5 eme refus elle ma dit ke je ne serai pas payé par la cpam et kelle allais prendre contact avec la médecine du travail. Suite à ça mercredi la médecine du travail ma informé du refus .
Hier ken j ai été au rdv a ma demande auprès du service social on a contacter le service médical ki a donc confirmé le refus et le la médecine du travail était d accord se qui est faux . Je suis perdu et ra le bol rien ne marche on ma conseillé de faire une demande d expertise comment ça se passe et cela va t il servire

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marie,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez. Pour contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous devez suivre les voies de recours indiquées dans le courrier de refus.

S'il s'agit d'un refus médical, vous devez, en effet, demander une expertise médicale auprès de votre caisse d'assurance maladie. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Les différentes voies de recours".

Pour être accompagnée dans vos démarches, je vous conseille de prendre de nouveau rendez-vous auprès du service social de votre CPAM : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.