l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment régler la partie mutuelle d'un défunt qui n'était plus couvert?

Bonjour, mon frère de 48 ans a été admis au CHU de Caen le 01 octobre dernier suite à une infection avec oedéme à la gorge, suivie de complications ayant entrainé son décès le 07 octobre. Souffrant d'alcoolisme chronique, il était hébergé chez ma mère qui gérait l'ensemble de ses "papiers". Elle est décédée le 13 octobre 2018.
Ses 2 enfants (étudiante et intérimaire) et nous mêmes avons appris par le CHU qu'il n'était plus couvert par une mutuelle depuis 2018 (correspondant au décès de ma mère), Le CHU demande le règlement du reste à payer soit une somme de près de 6 000 euros. La situation est des plus compliquée au regard de la somme à acquitter et de la situation des enfants. Serait-il possible d'obtenir un rdv ou une aide afin de tenter de trouver une solution à notre situation ? Merci d'avance
Cordialement

gringo14

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lorraine

  • 5377 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour gringo14,

Dans un premier temps, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où était affilié votre frère, en composant le 36 46, pour exposer la situation à laquelle vous faites face.

Je vous invite également à faire une demande d'aide financière. Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bon courage dans vos démarches.