l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ALD pour étudiants étrangers

Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère, cela fait 3mois et demi que je suis en France, je détiens donc un numéro de sécurité sociale provisoire.
Mon médecin traitant m'a rempli ma demande ALD mais j'ai un soucis par rapport à la CPAM qui va traiter ma demande.
J'ai déposé ma demande ALD au CPAM de résidence (95, Val d'oise), ces derniers m'ont renvoyé mes documents avec mention 'rien dans le 95 à ce numéro de sécurité sociale'.
J'ai contacté la CPAM de Poitiers par téléphone vu que tous les étudiants sont rattachés à Poitiers, qui m'ont confirmé au telephone que c'est la CPAM de résidence qui devrait traité mon dossier.
Je suis partie voir la CPAM de résidence pour trouver une solution à mon problème et là c'est le responsable qui est sorti me voir pour me dire qu'ils n'allaient pas traité mon dossier, en parallèle j'ai rappelé la CPAM de Poitiers qui me disaient au téléphone que c'est à la CPAM de résidence de traiter mon dossier.Le responsable ne voulait rien savoir et la dame au telephone de Poitiers non plus !

Aujourd'hui, je me retrouve balloter entre les deux, je ne sais pas quoi faire et j'ai des soins et à traitement très lourd à faire. l'assistante sociale de l'Hopital dans lequel je suis suivie n'a pas de solution à mon problème.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème, pourriez-vous me dire quoi faire ?

Merci.

Aicha

Aicha

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Aicha,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de résidence au 3646 afin de demander à être mise en relation avec le service expert qui gère les étudiants étrangers.

Si cet appel ne vous ne donne pas satisfaction, je vous invite à prendre contact avec le médiateur de votre caisse primaire.

Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter l'article "Comment saisir le médiateur ?" sur ameli.fr

Bonne journée