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délai envoi attestation décompte suite à mutationMSA et cloture compte AMELI sans accord

Bonjour,
Mon dossier a été muté à la MSA. Avant, la mutation des prestations santé que j'ai payé ont été remboursés par la CPAM pour la part obligatoire mais j'ai besoin des décomptes pour l'envoyer à ma mutuelle pour me faire rembourser de la part mutuelle. Or, mon compte AMELI a été cloturé sans mon accord et sans information de votre part suite à la mutation de mon dossier donc je n'ai plus accès à mes remboursements. Je n'arrive pas à obtenir les décomptes à envoyer à ma mutuelle. J'ai donc téléphoné il y a un mois de cela, au 3646. La conseillère m'a dit de patienter un mois pour que l'on m'envoie le décompte par mail ou par courrier. Je me suis également déplacé à l'antenne des Herbiers ainsi qu'au siège à la Roche Sur Yon où les conseillers m'ont confirmé l'envoi du décompte au plus tard pour fin novembre. Aujourd'hui, j'ai rappelé le 3646 ne voyant rien arrivé au courrier, et là, la conseillère me dit que le décompte ne me sera envoyé pas avant le 26 février 2020 soit 5 mois après les soins! Quels sont réellement les délais pour obtenir un décompte de remboursement pour la mutuelle ? Pourquoi les conseillers m'ont donné des renseignements erronés (3 conseillers au total)? Il n'est pas question que j'attende 5 mois un document qui est disponible immédiatement sur le compte AMELI que vous avez cloturé sans mon accord. Comme tout le monde, j'ai besoin de mon argent pour vivre!

loic85

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Réponses

Bonjour loic85,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Les délais varient d'une caisse à une autre selon le type de demande et le nombre de dossiers reçus ; cependant, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation.

Les modalités complètes sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.