l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congés Maternité : Auto entrepreneur et Salariée

Bonjour,

Je suis actuellement salariée en petit contrat (CDI 15h/ semaine) et Micro Entrepreneuse depuis 2017. C'est cette dernière activité qui genère la plus grande partie de mon salaire.
J'ai toujours été affiliée à la CPAM (jamais au RSI compte tenue de mon activité salariée).

Ma question est : sur quelle base salariale (activité salariée ou micro entreprise) va être basée le calcul de mes indemnités maternités, notamment si arrêt maladie lors de la grossesse ?
Je sais pour avoir eu un arrêt maladie que Previfrance prend le relai en cas d'arrêt pour les micro entrepreneurs ; mais ne versant rien à Previfrance et n'ayant adhéré à aucun contrat je souhaiterai savoir comment tout cela se calcule et quels seront mes droits.

Merci par avance
Cdt

cecebox

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour cecebox,

Si vous exercez une activité salariée relevant du régime général et une activité de travailleur indépendant, votre statut est celui de polyactif.

Vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières au titre de ces deux activités, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit pour chacune d’elles.

Concernant l'activité salariée, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Droit au congé maternité pour une personne salariée.

Concernant l'activité indépendante, vous trouverez les informations en cliquant sur ce lien : "Droit au congé maternité pour un travailleur indépendant".

Bonne journée.