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Comment déclarer les congés à la CPAM en cas de RTL après Accident du Travail ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour AT depuis le 6/9 et j'ai une visite de pré-reprise le 2/12 pour valider une reprise travail léger en 4/5e déjà validée par mon manager.

Si le médecin du travail valide, je pourrai reprendre mon poste en 4/5 dès le 9/12.

Je vais prendre des congés du 23/12 au 01/01 inclus (également validés par mon manager)

Comment informer la CPAM des dates de congés ?
Est-ce qu'il existe un formulaire à remplir ? Est-ce qu'un mail via l'espace assuré suffit ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

poulette98

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Réponses

Bonjour poulette98,

La reprise pour travail léger étant assimilée à un retour au travail, vous n'avez pas besoin de transmettre les dates de vos congés à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise pour travail léger, à chaque mois échu, votre employeur devra communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise de travail léger.

Vous obtiendrez des informations complémentaires dans cet artcile du site ameli.fr : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.