l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

pour un retraité Suisse ayant travaillé comme Résident en Afrique, le formulaire S1 n'existe pas , que faire

Etant retraité est de nationalité Suisse,ayant travaillé pendant 15 au Congo comme résident, étant installé en France depuis 1 année ou j'ai acheté un bien immobilier, j'ai envoyé mon dossier complet, pour l'obtention de ma carte vitale. Il me demande le formulaire S1,pour finaliser mon dossier. Ce formulaire S1 ne peut pas être délivré par les autorités du Congo, seulement que par les sécurités sociales européennes.Donc mon dossier affiliation à votre caisse est bloqué.Que faire? et ou dois-je m'informer, lorsque j'étais résident, j'étais assuré à une assurance privée pour expatrié.

Daniel G

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Daniel G,

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet du forum portant sur l'affiliation des communautaires européens inactifs.

Pour faire un point complet sur votre demande d'affiliation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contact de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Afin de finaliser votre demande, je vous invite également à adresser la copie d'un courrier de refus de délivrance du formulaire S1 par la caisse qui verse votre retraite.

Bonne journée.