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procedures en cas d'erreur de votre part ??

bonjour,

encore une fois nous sommes victime de je ne sais quelle erreur : comme d'habitude nous avons passé la carte vitale chez l'orthodontiste et allez savoir pourquoi ca ne marche pas.
Du coup nous avons du fournir une feuille de soins, les factures acquittées et puis maintenant nous attendons.
1ere date prevue de remboursement le 3 decembre
2e date prevue pour le remboursement le 6 decembre ...
et maintenant la date prevue est le 12 decembre

Au telephone on ne peut rien pour nous, surtout que le compte Ameli est a mettre aux oubliettes parce que plus rien n'y figure
A l'accueil a romans sur isere, c la catastrophe, la dame de l'accueil n'a aucun pouvoir elle se contente de passer votre carte et de vous expliquer ce qu'il y a d'ecris a l'ecran. Pour moi elle sert a rien, je sais lire merci. Et d'apres cette dame autant faire un lmail parce que les rdv ce sera pas pour tout de suite. Agace devant cette incompetence flagrante j'ai fait part de mon ppoint de vue et on m'a repondu :"ecoutez, c jeudi matn, on va y aller doucement". au passage : il y a 2 bureaux et un seul d'occupe alors que le carnet de rdv est plein ... j'ai du mal a comprendre !!
Par mail on me repond que mon mail est transmis et que j'aurai une reponse sous 10 jours

il est important de savoir que les frais engages s'elevent a 630+670=1300€

1ere question :
est ce que qqun peut qque chose pour nous ici ?

2e question :
quoi que vous en disiez il y a eu une erreur chez vous et j'aimerai savoir ce que vous faites qd ces erreurs se produisent ? avez vous des procedures de resolution de problemes afin que ca ne se produise plus ?

3e question :
j'aimerai que la presonne fautive soit interdite d'acces a mon dossier est ce possible ?
Je trouverai ca legitime !! je trouverai meme normal qu'elle mette de sa poche et qu'elle se debrouille pour se faire rembourser
C extreme, certes, mais ca marcherait mieux dsl

merci d'avance pour votre reponse

GL

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Réponses

Elryn

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1/ non ce forum permet de donner des infos générales (C’est marqué quand vous vous inscrivez...)

2/ comment pouvez vous être sur qu’il y a erreur de la cpam? Votre orthodontiste a peut être aussi mal enregistré le dossier de votre enfant et transmet un code d’acte plus valable ce qui entraîne un rejet. Vous savez la carte vitale c’est automatique. Donc soit c’est recu et traité et remboursé. Soit ça n’arrive pas et dans ce cas 99% du temps C’est un souci Au niveau de l’expéditeur (donc le médecin).
Il faudrait en effet saisir le conciliateur pour lui demander de faire étudier votre situation et avoir une explication claire par les experts de votre cpam (télétransmission qui n’arrive pas, anomalie dans votre dossier, rejet car erreur du professionnel etc)

3/ la personne fautive de?

Bonjour GL,

Les délais de traitement des feuilles de soins papier dépendent du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

GL

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appel auj a la cpam et la dame a bien voulu se bouger et dossier toujours en perdition. elle a fait une "note de service". merci a elle mais est ce que cela sera suffusant ??? on verra dans 15 jours (delai moyen pour faire reagir la secu)

comment ca me deballe de voir ce qu'on nous prend tous les mois et qu'on ne sait meme pas m'attribuer un medecin traitant (mes consultations coutent le prix normal majore de 42 ou 44€) et en + on ne me rembourse pas !!! c la fete !!!

j'espere que vous n'allez pas faire greve ce jeudi, ce serait vraiment deplace

PRIVATISEZ TOUT CA !!! les bons a rien seront degages et le francais sera gagnant

je porterai pas reclamation via votre site je v voir si c pas possible avec une association de consommateurs ou un collectif quelconque parce que se plaindre de la secu a la secu ca ne semble pas judicieux et puis je voudrai pas les surcharger, surtout que demain c jeudi matin alors on va y aller doucement (ca c la politique de la secu a romans)

pas la peine de repondre vos reponses sont pas faites pour m'aider, surtout celles d'Elryn (on dirait que le directeur de la secu de romans c son pere)

Elryn

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C’est exactement ça en plus! Et ma mère c’est la directrice de la carsat.

Beaux arguments.

La sécu c’est déjà privé en fait... les gens qui y travaillent ne sont pas fonctionnaires. Et nombreux feront grève pour défendre vos droits.

Quant à la satisfaction etc, demandez à ceux qui ont testé le RSI ou la MGEN et vous verrez à quel point ils trouvent la cpam merveilleuse.

Bien évidemment il arrive que certains dossiers soit en souffrance mais plus du fait des tiers que de la cpam en elle même mais c’est plus facile de taper sur la sécu.

En attendant demain si vous avez un cancer vous serez soigné, ce ne sera pas une assurance qui déterminera si votre vie vaut la peine d’être sauvée ou rallongée ou si vous méritez le dernier traitement ultra coûteux.

Quant à vos cotisations... en fait ça part très vite vous savez.