l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment me faire rembourser le vaccin anti-grippe quand on a une prescription et pas de "bon"?

Bonjour,
Sur la question de l'appréciation d'un asthme "grave" pour rembourser ou pas le vaccin, je me permets une remarque : un année sur deux ou trois, je reçois une sorte de bon que je dois faire valider par le médecin généraliste pour obtenir un vaccin gratuitement. Comme je ne consulte pas mon généraliste toutes les semaines, que la CPAM ne me rembourse que très partiellement la consultation, jusqu'à présent, j'ai toujours payé mon vaccin.
Donc je voudrais bien connaître les critères qui déterminent ou pas l'envoi de ce type de "bon" car je suis exactement le même traitement de fond depuis des années et je ne le reçois pas tous les ans.
J'ai parfois aussi un peu l'impression de me faire avoir : je cotise (8500€ par an pour moi et 9500 € pour mon employeur) depuis des années, les prises en charges sont de plus en plus réduites afin que ceux qui ne cotisent pas puissent bénéficier d'une prise en charge intégrale à laquelle je n'ai pas droit.
J'espère que la CPAM établira un jour des statistiques de "consommation" de soins 1), en fonction des cotisations et 2) en fonction du niveau de remboursement, permettant de savoir si ce système a bien les effets souhaités!

collargolle

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9383 réponses publiées
  • 1129 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut vous adresser au service médical pour connaître les critères qui permettent la prise en charge la CPAM ne fait qu’appliquer la liste qu’ils établissent