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Pourquoi la Sécurité Sociale refuse-t-elle d'envoyer une copie du formulaire S1 via Ameli ?

Résidente en Allemagne mais cotisant à la Sécurité Sociale francaise, j'ai droit à un formulaire S1 me donnant droit à une couverture sociale allemande. Malheureusement, même en prenant plus de 3 mois d'avance dans ma demande de renouvellement, je suis maintenant dans la situation où je me demande si celui se fera à temps (en sachant qu'il y a aussi quelques démarches à faire ensuite côté allemand, bien que ceux-ci soient plutôt plus efficaces). D'où mes questions suivantes :

  • Pourquoi, alors que l'Etat se targue de numériser les services publics, est-il impossible: 1. de charger des documents en ligne (j'ai été obligé d'envoyer par la Poste des documents, rallongeant ainsi les délais, alors qu'il ne s'agissait que de copies) et 2. de nous envoyer via Ameli ou par email le formulaire S1 une fois généré ? (Une copie suffit aux démarches, en tout cas pour l'Allemagne)
  • Pourquoi les services internationaux de la Sécurité Sociale envoient-ils un courrier contenant un formulaire S1, donc forcément vers une adresse à l'étranger, avec un timbre pour envoi national (Ecopli) ?!
  • Tant d'incompétence me désole - et est en fin de compte néfaste pour la santé, avec le niveau de stress généré ! Et bien sûr, tout message passant par Ameli mettant 2 semaines à obtenir une réponse, on est obligé d'appeler sans cesse votre numéro surtaxé pour avoir la moindre information et faire toute relance...

Exilee2019

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Réponses

Bonjour Exilee2019,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Exilee2019

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Intéressant de noter que sur le forum, on arrive à avoir des réponses en un jour alors que via Ameli, c'est toujours minimum 2 semaines - et que le numéro de téléphone, en plus d'être surtaxé, ne marche plus depuis au moins hier.

Merci de la charmante proposition de déposer une réclamation, je le ferai bien sûr un jour (mais de toute facon, comme cela passe par Ameli, il ne faut pas s'attendre à un traitement rapide), mais ce n'est malheureusement pas cela qui me permettra d'être couverte début 2020 quand mon formulaire S1 aura expiré.