l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Étude congé maternité refusé

Bonjour,

En 2017 j’ai travaillé 3 mois en cdd 35h. Après ça je n’ai pas eu droit au chômage.
J’ai eu mon congé maternité d’août à décembre, j’avais été me renseigné sur comment ouvrir mes droits au congés maternité et une conseillère m’avait assuré après m’avoir posé des questions sur ma situation que je n’aurais droit à rien, donc je n’ai fait aucun dossier.

En septembre 2019, après mon second congé maternité indemnisé, mon assistante social me dit que j’avais peut être finalement des droits, je fais une simulation et il apparaît effectivement que je pouvais y prétendre. Je fais donc une demande et la on me répond qu’ils ne donneront pas de suite favorable car le délai de forclusion était de 2 ans.

J’aimerais saisir la CRA, car si la jeune conseillère ne m’aurait pas induite en erreur j’aurais sûrement monter mon dossier et fait à temps mais je ne sais pas si c’est une raison valable?

Ceinahia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ceinahia,

Je vous invite à consulter ce topic sur le droit au congé maternité.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Les modalités complètes sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Vous pouvez également contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter cette rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Bonne journée.