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Que faire quand le service informatique d'Ameli ne sais pas gérer le problème ?

Bonjour à tous
J'avais un compte Améli, celui-ci a été supprimé car l'AM a considéré que je suis au RSI (je n'y suis plus depuis longtemps étant employé depuis un bon moment maintenant). J'ai écrit (sans réponse), je me suis déplacé (mais personne n'arrive à régler le problème). Y a-t-il une instance "supérieure" qui puisse prendre en compte ce type de demande ? Un dépôt de plainte ? Merci par avance pour votre aide

Philippe75

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Elryn

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Mais vous aviez fait votre transfert depuis le RSI? Parce que le RSI prend en charge automatiquement les gens qui relèvent de son régime (et parfois même quand c’est plus le cas du fait de délais très longs) mais par contre la cpam ne fait pas de transfert automatique. C’est aux assurés de faire le nécessaire (entre autres pour éviter ce genre de souci)

Philippe75

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Merci Elryn (je me répond à moi-même, ne sachant comment vous répondre...)
Quand le RSI a enfin enregistré le fait que je dépendait d'eux, j'étais déjà retourné à la Cpam. Je n'ai donc jamais eu affaire à eux. j'ai bien entendu fait à l'époque les courriers pour le changement de situation et me réinscrire à la CPAM. Ceci avait été pris en compte et j'avais obtenu mon accès à Ameli... Que j'ai perdu plus tard sans raison. Je me suis déplacé en agence et ai récupéré mon compte, que j'ai à nouveau perdu. Ceci manque surtout d'un interlocuteur valable et efficace chez Cpam à mon sens

Elryn

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A mon avis le rsi continue à vous reprendre en charge systématiquement
Sinon il n’y a aucune raison que cela arrive

Philippe75

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Bon, merci toutefois pour vos réponses
Bien cordialement

Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour Philippe75,

Malgré vos démarches répétées, si le problème persiste et que vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous souhaite une bonne journée

Philippe75

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Merci Elodie
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il n'est pas possible de contacter la caisse d'AM si on n'a pas de compte. Par courrier il n'y a pas (toujours de retour), et par téléphone c'est payant. Il faut encore se déplacer et donc trouver un créneau pas toujours facile quand on travaille.
(Sans parler du fait qu'il ne devrait pas y avoir de raison de se déplacer pour ça)
Je vois sur votre lien :
Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie.
Mais rien n'est dit sur comment contacter le conciliateur...
Encore une fois je vais essayer d'y retourner et on verra bien.
Bonne journée

Bonjour Philippe75,

La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée

Philippe75

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Merci Mélanie
Je vois d'ailleurs dans la charte qu'on peut envoyer un email ici :
mediation.cpam-nomdelacpam@assurance-maladie.fr
mais j'imagine qu'il faut remplacer "nomdelacpam" par son nom... Mais quel nom ? Je suis à Paris et il y a pas mal d'agences...
Pour histoire j'ai également écrit au RSI pour leur demander une attestation de "non-affiliation" (c'est risible au fond)
Bien cordialement

Bonjour Philippe75,

En validant votre code postal sur notre site internet, vous obtenez les coordonnées propres à votre département.

Pour Paris, les coordonnées de la médiation sont les suivants :

Bonne journée.

Philippe75

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Merci Lorraine, je vais essayer.
Bonne journée

Philippe75

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Pour ceux qui pourrait être dans une situation similaire, sachez que la médiation a marché et que ça a été très efficace pour moi. Je suis en cours de rattachement et devrais avoir à nouveau accès à Ameli prochainement (au moins me le confirment-ils)
Merci encore à ceux et celles qui m'ont répondu