l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

La fin de mon arrêt de travail après 3 ans et la suite?

Je suis en arrêt de travail depuis (dans 1 mois) trois ans pour dépression sévère et fibromyalgie. Je viens de recevoir un courrier m'informant d'arrêt de payement des mes indemnités journalières. La sécurité sociale ne m'a jamais prévenue comment ça se passe dans mon cas ni convoquée pour un rdv d'information. C'est un premier courrier que je reçois. Alors je suis très angoissée, j'ai les pensé noir car je sais que mon état ne me permet pas la reprise de mon travail. J'ai commencée a me renseigner comment ça se passe pour la demande d'invalidité et comme je vois qu'il faut avoir tous les documents justifiants mes soins, mes démarche etc je les ai jamais gardais, on ne ma pas toujours fournir les comptes rendus ni autres justificatifs, on ne ma pas prévenu de les garder. Comment je dois faire dans ce cas-là ? Le centre psychiatrique dans ma ville où je suivie les soins et un séjours en 2014 a fermé. Comme je suis sous antidépresseurs depuis plusieurs années et la morphine depuis presque 3 ans, j'ai des grands troubles de mémoire. J'ai très peur de me trouver sans ressources et en même temps je sais que la reprise de travail n'est pas possible pour moi. Je fais des malaises, j'ai peur de sortir toute seule de chez moi etc. J'ai suis suivi et mon médecin traitant, depuis 4 mois par un nouveau psychiatre, un neurologue et pendant 3 ans j'ai vue beaucoup d'autres médecins, que je ne me rappelle même pas. Quel solution pourriez-vous m'apporter ? Cordialement

Endetresse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9638 réponses publiées
  • 1162 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Respirez

Lundi vous appelez la Cpam et vous demandez si une pension d’onvalidite Est en cours d’instruction

Bonjour Endetresse,

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.