l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité, reprise activité non salariée, décalage date retraite ?

Bonjour,
Je suis en invalidité 1ère catégorie et je vais faire de la location meublé tourisme (non professionnel). On m'a informé que ma retraite serait automatique au 1er février 2020 car je suis née le 30/01/1958. Est-il possible de reporter cette date ultérieurement du fait de cette reprise d'activité ?
Cordialement

nina

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour nina,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la perception de la pension d'invalidité après l'âge de départ en retraite.

Pour bénéficier de cette dérogation, vous devez exercer une activité professionnelle salariée ou non salariée au cours du mois précédant l'âge légal de départ à la retraite. Il n'y a pas de condition minimale d'activité exigée.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter cette page sur légifrance "Article L341-16".

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone, en composant le 36 46.

Je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) pour votre question portant sur le droit de travailler jusqu'à 67 ans.

Bonne journée.