l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment me faire reconnaitre auprès de l'assurance maladie ?

J'étais étudiante en 2017/18 et je dépendais de la LMDE. J'ai arrêté mes études durant un an et je suis partie à l'étranger de septembre 2018 à août 2019. Je reprends mes études en cette année universitaire 2019/20.

D'autre part, j'ai égaré ma carte vitale. Voulant la faire refaire, je me trouve devant une situation inextricable. Sur mon compte AMELI je ne peux commander de nouvelle carte vitale car on me demande de contacter la LMDE, qui bien évidemment ne me reconnaît pas, d'autant plus qu'elle indique qu'il n'y a plus de sécurité sociale étudiante. Je lis par ailleurs que la gestion de la sécurité sociale pour les étudiants va basculer automatiquement sur le régime général. Mais rien d'automatique pour moi, je semble être dans un vide administratif. Que faire pour faire valoir mon droit à la sécurité sociale et obtenir une carte vitale ?

anonyme

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour anonyme,

Si vous êtes partie à l'étranger durant un an, vos droits en France ont dû être fermés. Pour savoir comment réactiver vos droits, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Français qui revient en France pour les études".

Bonne journée.