l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mon numéro de sécurité social n'est pas reconnu.

Bonjour, je tente de créer mon compte ameli mais lors de la création ils me disent "Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?'
Je dépendais effectivement d'un régime étudiant, mais si j'ai bien compris la réforme ce n'est plus le cas. Alors pourquoi ne le reconnait-il pas? (J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de fautes de frappe)
Par ailleurs, quand ils nous demandent notre nom, doit-on donner Prénom + Nom ou juste le nom de famille?

Merci d'avance

Ratus

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9699 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

lisez les 50000 sujets ouverts par d'autres étudiants. on a déjà apporté la réponse

Ratus

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et bien, Elryn, je comprend votre exaspération, mais le site est très mal référencé. (Il serait intéressant qu'un système qui remonte les réponses répondu existe. Pour l'instant je n'ai trouvé pour tous sujets que des datant d'avant le 1er septembre, donc hors de mon propos, ou sans réponse.

Bonjour Ratus,

Si vous étiez affilié auprès d'un organisme de sécurité sociale étudiant, votre dossier a été transféré automatiquement à compter du 1er septembre. Pour vérifier la bonne mutation de votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Une fois votre dossier transféré, vous pourrez faire demande d'un code afin d'avoir accès à votre compte ameli.

Bonne journée.