l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossible d'écrire à ma caisse depuis ma messagerie du compte ameli

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je ne peux pas écrire à ma caisse d'assurance maladie depuis mon compte ameli. Quand je clique sur le stylo de l'onglet "messagerie", c'est la page d'accueil qui est affichée de nouveau, présentant entre autres l'onglet "messagerie" contenant un stylo sur lequel j'ai beau cliqué n fois mais cela tourne en boucle. Etant étudiant, j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui 1er septembre 2019 pour voir si le changement de régime débloque ma messagerie ameli mais pas mieux. Merci d'avance pour votre éclairage.

ml92

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour ml92,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer un compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez également mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr) ou en pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge des éventuels soins. Ceux-ci seront traités par leur CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

NeoSilkRoad

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le même problème. J'ai un compte améli mais la méssagerie ne fonctionne pas. Ou plus précisement comme ml92 le souligne le bouton pour ecrire un message ne fonctionne pas.