l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Couverture sociale en cas de Scolarité en France pour fille de résident français en Grèce

Je suis résident français en Grèce et père de deux filles jumelles de treize ans, de double nationalité (franco grecque) toutes deux scolarisées au Lycée Francais.
L’une d’elle a pris la décision de poursuivre sa scolarité en France cette année, filière Sport Etude en classe de 4e dans un Collège et Lycée Equestre. Elle suivra les cours du CNED sous la surveillance de professeurs-répétiteurs de l’établissement.
Ma question est de savoir de quelle couverture sociale peut-elle bénéficier en France (éventuellement mutuelle, carte vitale etc..) sachant que pour l’instant elle est couverte par l’assurance sociale de leur mère grecque (OAEE). Pour ma part j’ai été assuré en France jusqu’en 1981, jusqu’en 2012 au système grecque d’assurance maladie et depuis je ne bénéficie plus que d’une assurance privée.

legrec

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour legrec,

Je vous invite à consulter le topic sur l'affiliation du ressortissant européen qui arrive en France.

La situation évoquée est différente de celle de votre fille, la démarche demeure cependant identique. Comme précisé dans la réponse de notre expert ameli Valentin, il vous faudra demander le formulaire S1 auprès de l'organisme qui la couvre actuellement. S'il n'est pas possible d'obtenir ce formulaire, votre fille devra présenter sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) émise par la Grèce, pour la prise en charge de ses soins d'urgence en France.

Si besoin, vous pouvez contacter la future caisse de votre fille pour de plus amples renseignements sur sa situation personnelle. Si vous ne pouvez contacter celle-ci depuis la France, vous pouvez procéder comme indiqué dans le topic intitulé "Téléphoner depuis l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.