l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fin de l ald

Bonjour Je ne suis plus en ALD depuis le 28 août 2019 je souffre depuis 3 ans de troubles anxio dépressifs ces 3 années se sont écoulées avec des périodes de mi-temps thérapeutique et de temps plein ainsi que d'arrêt maladie évidemment . J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique en date du 8 décembre 2018 est suis revenu en temps plein en date du 8 juillet 2019 j'ai vu un médecin conseil qui m'a dit que je ne pouvais plus être indemnisé si j'étais en arrêt pour les troubles anxieux dépressif s entre le 8 décembre 2018 et le 8 décembre 2019 soit durant 1 ans date à date sans arrêt pour ce motif. Pour le moment je n'ai pas eu d'arrêt pour ce motif depuis le 8 décembre. Est-ce bien le cas? J'ai contesté la décision du médecin-conseil et suis amler voir un médecin expert qui lui affirme que je ne peux pas être indemnisé pour des arrêts concernant des troubles anxio dépressif du 8 juillet 2019 au 8juillet 2020. Quelle est la bonne version car je suis très inquiète je ne suis pas totalement guéri je continue à faire des crises d'angoisse je continue à être apathique de temps à autre bref la maladie est toujours là je suis toujours suivi par un psychiatre et je suis toujours sous traitement il m'est impossible de m'arrêter sous peine de ne pas être indemnisé pour mes arrêts qui me sont pourtant nécessaires en cas de rechute je suis très inquiète aidez-moi s'il vous plaît on m'a parlé de congé longue maladie mais je ne comprends rien que faire ? Aurais je du demander à etre en invalidité categorie 1 mais le premier médecin conseil ne le souhaitait pas et j'avoue avoir acceder par méconnaissance de mes droits. Ma maladie s'installe de nouveau je suis épuisée et désespère

Carolined

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9626 réponses publiées
  • 1161 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez repris le 8 décembre 2018 (même si vous aviez des IJ)
Si vous avez un an de reprise sans arrêt COMPLET (hors temps partiel donc) pour votre ALD, vous rouvrez 3 ans d’ij.

Donc si vous n’avez pas eu d’arret Complet entre le 8/12/2018 et le 7/12/2019 vous rouvrez bien 3 ans d’ij.

Roxane

  • 6272 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Carolined,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la durée d'indemnisation et du temps partiel thérapeutique. Vous trouverez également des informations sur ce topic sur la pension d'invalidité.

L'accès à votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse précise. Nous n'y avons pas accès pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute question relative à votre dossier personnel.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée.