l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

S'assurer en tant que Suisse et sans emploi

Bonjour,

Je suis de nationalité Suisse et je viens d'acquérir une maison en France, nous allons déménager pour la fin du mois prochain et je ne compte pas travailler dans l'immédiat. J'ai pu voir que l'assurance PUMa assure les étrangers sans emploi mais qu'il faut pour cela justifier d'une résidence stable en France depuis 3 mois au minimum, or je ne souhaite pas prendre le risque de rester durant 3 mois sans assurance maladie. Y a-t-il une possibilité d'être assurée sans interruption ou faut-il obligatoirement subir cette coupure de 3 mois ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ambre

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ambre,

Vous pouvez demander à votre caisse d'affiliation en Suisse de vous fournir le formulaire S1. Ce document permettra votre inscription auprès de la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de votre résidence en France et vous dispense du délai de 3 mois.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Formulaire S1 : Inscription en vue de bénéficier de prestations de l'assurance maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.