l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prestation maternité autoentrepreneur

Bonjour,

J'exerce actuellement une activité salariée à 50% et j'ai commencé depuis le 1er mai 2019 une activité complémentaire d'autoentrepreneur. (Celle ci représente environ 30% de mon temps) Pour ces 2 activités de suis rattachée à la CPAM de ma région. Je suis enceinte de 5 mois actuellement, faut-il avoir un nombre de mois minimum d'activité d'autoentreprenuer pour toucher les prestations grossesse dues aux chefs d'entreprise ? Sont-elles cumulables avec les indemnités journalières de congé maternité de mon activité salariée ?

Merci d'avance,

dodololo76

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour dodololo76,

Vous trouverez les conditions d'attribution du congé maternité dans cette réponse apportée sur le droit au congé maternité d'un nouveau travailleur indépendant.

Au vu de votre situation, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée