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PUMa et Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
après avoir passé 18 ans en Nouvelle-Calédonie et de retour sur le territoire métropolitain, j'ai effectué la démarche de m'inscrire auprès de la CPAM de ma nouvelle résidence (Agen). Comme il y a une convention entre la Nlle-Calédonie et la France j'ai présenté le formulaire SE 988-02 que la CAFAT m'a donné pour la remettre à la CPAM de ma nouvelle résidence et ainsi profiter de la continuité.
Mais la CPAM d'Agen, on m'a dit que j'allais rentrer dans le cadre la protection universelle maladie (PUMa).
J'ai donc présenté tous les documents demandés, pièces d'identités et les justificatifs prouvant mes 3 mois de présence sur le territoire français.
Mais malheureusement, mon dossier a été refusé parce qu'il y a 18 ans, avant mon départ en NC, j'étais affilié à une autre caisse (URSAFF).
Je ne comprends pas ce rejet. J'ai lu les textes sur la PUMa, je ne vois aucun paragraphe comme quoi le passé de l'assuré est pris en compte.
Y'a-t-il un recours ? Je suis actuellement sans protection sociale...
Merci pour votre réponse
Cordialement

Eric 47000

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Réponses

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour Eric 47000,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre situation, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Eric 47000

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Bonjour Roxane,
merci pour votre réponse, mais si retourne devant les mêmes personnes de la caisse primaire d'assurance maladie de mon lieu de résidence, je n'aurais jamais de réponse.
Il me faudrait un argument pour étayer ma réclamation.
Où est-il écrit que le passé de l'assuré doit être pris en compte dans le cadre PUMa ?
Cordialement

Bonjour Eric 47000,

Si votre réclamation n'a pas abouti, je vous invite à saisir la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour connaitre la démarche à entreprendre, veuillez consulter notre site internet, rubrique : "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.