l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

position de l'employeur par rapport à une reconnaissance en invalidté niveau 1

bonsoir
je suis en arrêt maladie depuis 2 ans pour plusieurs pathologies invalidantes (je suis aussi reconnu PMR/RQTH par la MDPH), mon médecin et l'assistante sociale de la CPAM me conseillent de faire une demande en invalidité.
néanmoins avant d'en faire la demande je voulais savoir quelles sont les décisions légales que l'employeur peut prendre par rapport au fait que je sois déclaré en invalidité notamment niveau 1.
car si je suis déclaré niveau 2 le problème ne se posera pas car la société me licenciera vu que ne pourrait plus travailler.
mais si je suis déclaré niveau, je souhaite continuer à travailler tout au moins afin d'avoir la différence entre ma pension et mon ancien salaire.

Ma société est elle donc dans l'obligation de me reprendre ou peu elle me licencier juste du fait que je sois reconnu invalide?

y a t'il des personnes auprès de la CPAM ou auprés d'autres structures qui peuvent nous accompagner et répondre à ce genre de questions qui impliquent l'employeur et la personne invalide?

Merci de votre aide

chonchon59

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Catherine

  • 1017 réponses publiées

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Voir le profil

Bonjour chonchon59,

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message".

Vous pouvez vous renseigner auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi pour toutes les questions relatives au droit du travail, dont vous trouverez les coordonnées sur le site direccte.gouv.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.