l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droit à la CMU-C

Bonjour,
J'ai 21 ans et je suis rattachée fiscalement à ma mère (je ne fais donc pas de déclaration d’impôt vu que je suis sur la sienne). Ma mère bénéficie de la CMU et jusqu'au lycée je la percevais aussi. Cependant, depuis que je suis étudiante (2016), je n'ai plus la CMU.
Je pensais que c'était normal vu que j'étais étudiante, mais après quelques recherches cette année, je me rends compte que non (?)

J'ai donc appelé la CMU pour en savoir plus, et une dame m'a dit qu'en effet ce n'était pas normal. Ma mère y est donc allée en personne pour demander à ce que je perçoive la CMU, cependant on lui a dit que vu que j'étais majeur je devais faire moi même ma demande de CMU... Je ne comprends donc plus trop ce que je dois faire. Dois je faire une demande autonome ?

Thyiara

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Thyiara,

Si vous avez moins de 25 ans et que vous êtes fiscalement rattachée à votre mère, vous devez bénéficier de sa couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse primaire.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée