l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Assistance maternelle

Je suis actuellement en France sans travailler ni avec des prestations du chômage en raison de mon 9 mois de grossesse. Ma résidence habituelle est en Suisse, où j’ai cotisé jusqu’à avril 2019, mais je suis espagnole. J’ai pas droit à avoir ma carte de santé européenne parce a que je cotise plus en Espagne depuis que j’arrive en Suisse, il y a 6 ans.
Comment j’ai pas encore mes droits de sécurité sociale en France parce que je cotise non plus ici et que je suis toujours en attente pour ouvrir mes droits, j’ai aucun accès à des aides sociales, ni droits de maternité, et je me trouve avec l’obligation de payer tous mes frais médicales de fin de grossesse et naissance de mon bébé avec tous les frais qui vont avec.
Merci de résoudre quelque doute!

ananda

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour ananda,

Si vous dépendez d'un régime en Suisse, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme compétent pour ce type de demande.

La question de la prise en charge de soins programmés en France ayant déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic intitulé "Formulaire S2 pour des soins en France".

Je vous informe également que vous pouvez présenter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM), produite par votre caisse en Suisse, pour tous les soins et examens obligatoires liés à votre grossesse.

Bonne journée.