l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai et traitement de dossier inadmissible

Bonjour,
Cela fait plus de 40 jours que j'ai envoyé une demande de changement de situation. Lors de l'envoi du courrier ma situation était stagiaire donc non salarié. Je stipule donc sans emploi sur le CERFA . Je reçois un courrier me disant que je ne peux pas passer au régime général car sans emploi. J'appelle et tombe sur une conseillère plus qu'impoli qui me demande de renvoyer un nouveau dossier !! Inadmissible je dois prendre un traitement qui coûte assez cher. La dame hausse le ton ne comprends pas mon désarroi me crié dessus et me raccroche au nez !! Mais qu'est-ce c'est que ça ???! Dois je attendre encore des mois avant d'avoir des droits a une assurance maladie ? Est ce normal de tomber sur des énergumènes pareil ?

Abdel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Abdel,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. 

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.