l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

je perçois une rente AT IPP 40 % et une BPCO sévère acceptée en ALD. J'ai 64 ans quelles démarches pour obtenir l'Aspa ?

Ne pouvant plus assumer un travail, après une évaluation d'une retraite très peu de trimestres 82points je n'aurai que 120 €/mois d'où ma demande d'ASPA avec mon AT 40% et ma BPCO sévère aurai-je la possibilité de percevoir + pour la retraite que j'envisage de prendre maintenant (situation difficile compagnon d'Emmaüs depuis 20 ans je ne peux plus assumer mon travail) il y a-t-il une direction à prendre ? J'ai RDV à la CARSAT le 18/07/2019 dois-je prendre cette direction ?

Patapouf007

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Patapouf007,

L'Assurance Maladie ne peut se prononcer à ce sujet.

L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) est une prestation versée par la Carsat (caisse d'assurance retraite et de santé au travail).

Cependant, je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

N'hésitez pas à demander un rendez dans l'accueil le plus proche de votre domicile. Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.